Homigalli - Histoire & Concept

Notre Histoire

Respectivement ingénieur textile chez Lacoste et acheteuse chez Petit Bateau, nous avons décidé de partir à l’aventure au Bangladesh pour découvrir l’envers du décor de l’industrie textile. La réalité de la fast-fashion fut assez dure à affronter : des multinationales tirant les prix toujours vers le bas au détriment des populations, des conséquences désastreuses sur l’environnement, l’augmentation des inégalités sociales... Malgré ces constats, nous avons vécu une expérience humaine inoubliable grâce à des rencontres riches, pleines de simplicité et de joie de vivre.

 

A notre retour, nous avons souhaité construire un projet qui porte les valeurs que nous défendons et que nous souhaitons transmettre : 

 

Une marque différente, éthique, de qualité, et respectueuse de l’environnement et des Hommes : HOMIGALLI.

 

HOMIGALLI est la contraction du latin hominis (homme) et gallia (Gaulle), en hommage aux Hommes français.

 

 

Margaux Martin & Sébastien Reverdiau

 

t-shirt-homme-made-in-France-Homigalli-Bengladesh

Ici au Bangladesh avec Akther, notre « chauffeur » de rickshaw, certainement l'une de nos plus belle rencontre.



Le Concept

Un Design Différent

La marque revisite les grands basiques de notre garde-robe avec des coupes, des volumes et des matières différentes. Des styles intemporels, épurés et classes, qui habillent une simple tenue. Les modèles sont réalisés à partir de patrons uniques, étudiés pendant plus de 6 mois. De nombreux prototypes ont été conçus afin de proposer des pièces qui mettent en valeur le corps de tousLes collections s’inspirent des femmes et des hommes français d’origines multiples, dont l’héritage artistique, scientifique et culturel rayonne à travers le monde.

Des Editions Limitées

Chaque modèle est fabriqué en éditions limitées de 100 exemplaires numérotés. Ils seront de retour dans des coloris et matières différentes pour les collections suivantes.