Homigalli - Fabrication Française & Éthique

Fabrication Française

Tous les modèles sont entièrement conçus et fabriqués en France par des partenaires proches, qui disposent d’un réel savoir-faire dans leur domaine. Ainsi, tous les composants tels que le tissus, les étiquettes, le packaging... Sont français.

 

Après avoir fait appel à un atelier de couture à Lyon, les créateurs produisent désormais eux-mêmes leurs collections dans leur atelier à Dijon. Ils confectionnent aussi pour d'autres marques françaises désireuses de proposer des produits fabriqués en France et de qualité.

 

La marque a imaginé ses créations comme des pièces que l'on garde tout une vie et que l'on transmet aux générations futures. C'est pour cela qu'elle apporte une attention particulière à la qualité exceptionnelle de ses matières et des finitions.

 

Fabriquer en France, c’est aussi agir dans le respect de l’environnement. En réduisant les trajets effectués entre les différentes étapes de production, l'empreinte carbone diminue significativement

t-shirt-homme-made-in-France-Homigalli-carte

Mode Éthique

Le Respect de L'Environnement

Les fournisseurs de la marque sont fortement engagés en terme de développement durable et travaillent notamment sur les économies d’énergie, la diminution de la consommation d’eau et la diminution des rejets d’eaux sales.

HOMIGALLI utilise les chutes de tissus non utilisées lors de la confection pour fabriquer de petits accessoires tels que des chouchous pour les cheveux ou des noeuds papillon. La marque fait don des morceaux restants à une école primaire qui les met à disposition des élèves pour faire du travail manuel.

Aussi, le packaging est certifié PEFC, et fabriqué à partir de papier provenant de forêts gérées durablement.

Le Respect des Hommes

Tous les principes du commerce équitable tels que le salaire décent, le respect des droits des travailleurs, l’interdiction du travail des enfants et le respect des conventions internationales de l’OIT sont respectés. De plus, l’utilisation de matières certifiées Oeko-Tex 100, et pour certaines GOTS et Fairtrade permet de garantir de bonnes conditions sociales.

 

 

Les Matières

Les matières sélectionnées sont toutes certifiées OEKO-TEX 1001. Elles sont soit françaises, soit en coton biologique certifié GOTS2 et Fairtrade3, provenant d’un fournisseur allemand. Les prochaines collections seront créées uniquement à partir de matières en coton bio et tissées en France. 

 

Toutes les matières utilisées sont certifiées OEKO-TEX 100 et garantissent qu’elles ne contiennent pas de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Elle protège donc la santé des consommateurs ainsi que des personnes qui oeuvrent à leur fabrication.

Les matières en coton bio possèdent la certification GOTS (Global Organic Textile Standard), qui garantit l’origine biologique des fibres et assure une fabrication selon des standards environnementaux et sociaux très exigeants tout au long du processus de production et de transformation.

Le coton bio utilisé est Fairtrade et permet de réduire les inégalités en veillant à la juste rétribution des fournisseurs et améliore le niveau de vie des communautés de producteurs de coton.